Programme d'enseignement des langues vivantes en classe de seconde générale
Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 avril 2010
© Ministère de l'Éducation
nationale > www.education.gouv.fr
1 / 13
Les objectifs de la discipline langues vivantes (étrangères ou régionales)
Le programme de seconde s’inscrit dans la continuité des programmes du collège. Il prend appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) élaboré par le Conseil de l’Europe et vise à développer, chez l’élève, des compétences de communication dans les activités langagières suivantes :
Réception
• compréhension de l’oral
• compréhension de l’écrit
Production
• expression orale en continu
• expression écrite
Interaction orale
Les contextes d’usage de la langue étudiée sont prioritairement dictés par l’entrée culturelle «l’art de vivre ensemble» (famille, communautés, villes, territoires). Cette entrée s’organise autour de trois notions liées au présent, au passé et à l’avenir :
- mémoire: héritages et ruptures
- sentiment d'appartenance: singularités et solidarités
- visions d'avenir: créations et adaptations.
Il revient à chaque langue de décliner ces notions en problématiques inhérentes aux spécificités des aires culturelles et linguistiques étudiées.
Unit 1
Eton? What do you know about it? Find the names of famous people who attended.
* Admission Booklet
* Information for parents of new boys 2013
Watch and listen
* BBC video : ** Eton academy partnership success
* Learn about Durham School. Video
L’art de vivre ensemble
La classe de seconde se consacre à l’art de vivre
ensemble, dans le présent, le passé, et l’avenir, fondé sur différentes formes
de sociabilité ou de solidarité, qu'il s'agisse de l'évolution des sociétés
traditionnelles ou de la redéfinition des rapports sociaux, partagés entre
valeurs collectives et individualisme. Unit 1
Eton? What do you know about it? Find the names of famous people who attended.
* Admission Booklet
* Information for parents of new boys 2013
Watch and listen
* BBC video : ** Eton academy partnership success
* Learn about Durham School. Video
No comments:
Post a Comment