Seconde LV2


Programme d'enseignement des langues vivantes en classe de seconde générale


Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 avril 2010
© Ministère de l'Éducation nationale > www.education.gouv.fr
1 / 13



Les objectifs de la discipline langues vivantes (étrangères ou régionales)
Le programme de seconde s’inscrit dans la continuité des programmes du collège. Il prend appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) élaboré par le Conseil de l’Europe et vise à développer, chez l’élève, des compétences de communication dans les activités langagières suivantes : 
Réception
• compréhension de l’oral
• compréhension de l’écrit 
Production
• expression orale en continu
• expression écrite 
Interaction orale
Les contextes d’usage de la langue étudiée sont prioritairement dictés par l’entrée culturelle «l’art de vivre ensemble» (famille, communautés, villes, territoires). Cette entrée s’organise autour de trois notions liées au présent, au passé et à l’avenir :
- mémoire: héritages et ruptures
- sentiment d'appartenance: singularités et solidarités
- visions d'avenir: créations et adaptations.
Il revient à chaque langue de décliner ces notions en problématiques inhérentes aux spécificités des aires culturelles et linguistiques étudiées.




L’art de vivre ensemble
La classe de seconde se consacre à l’art de vivre ensemble, dans le présent, le passé, et l’avenir, fondé sur différentes formes de sociabilité ou de solidarité, qu'il s'agisse de l'évolution des sociétés traditionnelles ou de la redéfinition des rapports sociaux, partagés entre valeurs collectives et individualisme. 

Unit 1

Eton?  What do you know about it?  Find the names of famous people who attended.


* Admission Booklet
* Information for parents of new boys 2013 

Watch and listen 
* BBC video : ** Eton academy partnership success
* Learn about Durham School. Video 

No comments:

Post a Comment